Traits d'une plume - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum du site "Traits d'une plume" (à découvrir : http://traitsduneplume.jimdo.com/ ). Ici, on discute écriture, littérature et de plein d'autres choses !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La danse classique, c'est fantastique ! (mdr)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 22
Localisation : Sur "Traits d'une plume", pardi !

La danse classique, c'est fantastique ! (mdr) Empty
MessageSujet: La danse classique, c'est fantastique ! (mdr)   La danse classique, c'est fantastique ! (mdr) EmptyDim 5 Juil - 22:24

Bonjour mes artichauts chauds (lol) !

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma grande grande passion (qui passe même peut-être avant l'écriture) qu'est la danse classique.

La danse, je cite wikipédia, est l'art de mouvoir le corps humain constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique (chant et/ou instrument). On voit bien que ce n'est pas un danseur qui a écrit cet article.
Non, danser, ce n'est pas seulement "mouvoir son corps" sur de la musique. Danser, c'est s'envoler dans un autre monde, son monde. Danser, c'est se libérer d'une certaine façon, une manière d'oublier. Oui, danser, c'est oublier ses soucis, son quotidien, en se concentrant sur les mouvements de son corps, le rythme de la musique. Danser, c'est partir, d'une certaine manière.
Voilà ce que c'est, danser.

Pourquoi la danse classique ? Eh bien, c'est peut-être un peu fou, mais je ne sais pas. Certainement parce que c'est calme, beau à regarder, que j'aime avoir l'impression d'être un oiseau, la musique appelée "classique" qui m'attire, la difficulté. Enfin, tout m'attire là-dedans. Je me sens si bien quand je danse...

J'en fais maintenant depuis 8 ans, et je ne peux pas m'en passer. Je cumule quatre heures par semaines de cours en salle, sans compter lorsque je m'entraîne chez moi. Je pourrais dire que je suis accro. La danse, c'est ma drogue.

Enfin, voilà, je pourrais en parler pendant des heures, mais je pense que j'ai bien résumé x)

Sinon, je pratique aussi le théâtre.

Je crois que c'est tout x)

R.
Revenir en haut Aller en bas
http://traitsduneplume.jimdo.com
 
La danse classique, c'est fantastique ! (mdr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traits d'une plume - le forum :: Comme si il n'y avait QUE l'écriture...-
Sauter vers: